work in progress...

Publié le 11 Avril 2014

work in progress...

bonjour à tous!

voici quelques photos de leurres que je bricole... je remet en place quelques swimbaits, j'ai d'ailleurs pu tester mon proto une heure durant dans une petite bassine privée, où la pression de pêche est plus que conséquente... j'y ferai taper deux petits brocs, et deux de plus suivront jusqu'au bord. j'ai également eu la surprise de faire suivre une perche passant allègrement les 45cm jusqu'à mes pieds! je dois avouer que je suis un poil frustré de ne pas avoir sorti ce fish, une grosse perche sur un gros swim perche, ça aurait fait une belle photo souvenir du 1er test...

équipé de deux triples, un 1/0 et 2/0, il est coulant très, très lent, et permet de prospecter soigneusement chaque couche d'eau si l'on sait être patient à la descente du leurre.

niveau solidité de la queue, j'avais des doutes sur la solidité de la résine, car elle est relativement fine à cet endroit... rien à déclaré de ce côté suite aux nombreux lancés... je vais cependant continuer de voir, car je ne peux pas juger sur une seule courte sortie sans belle prise.

sur les modèles suivants, j'ai cependant opté pour un montage différent, garantissant une solidité supérieure.

work in progress...

difficile à distinguer sur la photo, mais une armature interne en corde à piano vient renforcer la résine de la queue. ainsi, en cas de choc trop violent(impact sur une pierre, pile de pont ou autre truc à la con...) le risque de voir se scinder la queue est quand même nettement moins grand avec de la résine armée... c'est un principe de maçonnerie, ni plus ni moins.

j'ai également passé du temps à essayer de faire évoluer ma petite "mouse tache" pour en faire un véritable 4x4, capable de traverser n'importe quel herbier, sans venir s'y coincer.

voici donc deux protos, le premier avec un hameçon simple, mobile de haut en bas et venant se piquer dans la queue pour se libérer à la touche.

la queue de la souris se fixe sur un brin de corde à piano façon tire bouchon, pour permettre un remplacement rapide de celle-ci.

work in progress...

l'inconvénient majeur, est qu'une fois l'hameçon monté, on ne peut pas le remplacer sans avoir un système de fixation voyant sur le corps.

ainsi, j'ai également bricolé ce modèle, avec un hameçon texan libre de ses mouvements, fixé par un anneau brisé, et venant là encore se repiquer dans la queue.

work in progress...

queue, qui garde ainsi une animation plus fluide, qu'avec un hameçon qui reste dans l'axe.

ce qui m'énerve cependant avec ces petites bêtes à la trogne sympathique, c'est que je peine à leur faire nager un walking the dog cohérent, le ventre étant trop plat, et la queue agissant comme un gouvernail qui la garde dans l'axe, il n'y a que sur le linéaire en buzzing qu'elle excelle vraiment... je vais donc devoir encore travailler quelques modèles, avec hélices, palettes et même surtout courte bavette pour tenter d'en faire un shallow crank.

j'ai encore du boulot en perspective, mais je suis certain que la version finale de "mouse tache" sortira régulièrement de ma boite lorsque je rechercherai le bass ou même le broc en milieu encombré.

Sinon j'ai aussi bossé sur ma frog, j'ai essayé un effet grain de peau naturel, et la peinture uniquement au pinceau. ce n'est qu'un premier essai... un poil confus je dois avouer^^ du coup je n'ose le montrer pour le moment, je vais attendre d'avoir fait un second jet, mais je suis persuadé que l'on peut faire aussi beau au pinceau qu'à l'aéro et dans un style différent.

et pour finir, je vous laisse avec un petit topwater qui lui au moins ne me casse pas la tête quand je lui demande énergiquement du bout de mon scion de me faire un "walking the dog" impeccable.

work in progress...

@+

Rédigé par benjito

Publié dans #handmade lure, #garage craft

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vive l'Union Démocratique Wallonne !!!
Répondre
B
Lol! elle est pas mal celle-là^^ mais pour couper court à toute supputation un poil trop hâtive, UDW c'est pour UnDerWorld... et non ce n'est pas une histoire de vampire ou de loup-garou de seconde zone^^ c'est juste "eul mond' d'en d'sous" mon bon monsieur... celui avec des p'tits poissons tout ça tout ça ;-)